Graphiste agence de communication

Impression

Le premier critère de choix d’une solution d’impression pour une agence de création graphique ou de communication est la compatibilité avec l’environnement Mac. Pour cela, il est nécessaire de prévoir l’option PostScript si l’imprimante ou le multifonction ne l’inclut pas en standard.

La qualité d’impression dépend de plusieurs facteurs : RIP, type de toner utilisé par l’imprimante ou par le copieur multifonction, qualité du moteur d’impression. Faîtes des essais chez les différents distributeurs en utilisant toujours le même papier de façon à avoir une base de comparaison fiable.

Prévoyez aussi la possibilité d’imprimer en SRA3 (320 x 450 mm) ou au moins en A3+ (305 x 457 mm) de façon à pouvoir imprimer du A3 pleine page, ce qui donnera plus d’impact à vos créations graphiques.

La puissance de traitement du RIP est un élément essentiel de la productivité de votre solution. Faîtes des tests chronométrés avec des fichiers très lourds et depuis un Mac pour évaluer la qualité des machines que l’on vous propose sur ce critère.

Pour une impression véritablement professionnelle, les RIP externes sont un must par leur puissance de traitement, leurs possibilités de gestion de la couleur ou encore leurs possibilités d’imposition, fonctions qui permettent d’accroître la productivité et la qualité des résultats.

Autre critère de choix, le grammage des feuilles accepté par la machine. Si vous prévoyez de faire des présentations de maquettes à vos clients, la possibilité d’imprimer sur du papier très épais (supérieur à 250 g) peut être un plus appréciable.

Répondre