Bien préparer sa rentrée au bureau !

Vous avez bien profité de vos vacances ?
Les bureaux sont encore vides mais il va bientôt être temps de songer à y retourner !
La fin de l’été approche, et avec elle une reprise du travail, qui risque d’être compliquée lorsque l’on ne possède pas le matériel de bureautique adapté. Outre ces appareils spécifiques, il convient également de garantir le bon fonctionnement du matériel informatique, tels que les photocopieurs.

Prendre le temps de retrouver ses marques

Après des vacances bien méritées, il est parfois plus compliqué de retrouver le rythme de travail habituel. Aussi, il est important de s’accorder quelques minutes, durant lesquels vous pourrez vérifier les appareils que vous utilisez quotidiennement (ordinateur, imprimante…) ou les nouveautés installées durant votre absence. 
En effet, il n’est pas rare que les professionnels de la bureautique profitent des congés de leurs employés pour renouveler leur parc informatique et les périphériques correspondants (photocopieurs, imprimante, scanner…), notamment si ces derniers sont régulièrement sollicités et/ou qu’ils prennent de l’âge. 

Pour une utilisation ponctuelle mais intensive, pensez location de matériel

Le retour des employés de leurs congés est souvent signe de temps de réadaptation, mais également d’éventuelles surcharges de travail (reprise de comptabilité, gestion d’un portefeuille client…).
 Les périphériques informatiques à disposition doivent non seulement être à la pointe de la technologie, tout en étant robustes, et ce quels qu’ils soient. 
Face aux coûts parfois importants du renouvellement des appareils, il peut être intéressant d’étudier la location, qui permet de bénéficier des derniers modèles performants, sans avoir à en supporter le coût.

Qu’il soit acheté ou en location, l’ensemble des ordinateurs de bureau et leurs périphériques doivent vous permettre de gagner en productivité. Les matériels obsolètes amenant rapidement à une perte de cette productivité, l’employeur ne doit pas hésiter à les changer, puisque ce changement est désormais abordable grâce à la location.

Répondre