Architecte

Impression

La présentation de vos projets nécessite une très bonne qualité couleur, notamment pour les rendus de visualisation 3D des bâtiments. Faîtes des essais avec vos fichiers pour identifier le rendu qui est le plus proche de vos souhaits. Attention pour cela à prendre toujours le même papier, afin de pouvoir établir une comparaison fiable.

La résolution d’impression est un critère important pour la finesse de rendu des plans et des cotes. Là aussi, un test d’impression avec de toutes petites polices de caractères vous permettra de savoir si le matériel que l’on vous propose est susceptible de répondre à vos exigences.

Enfin, certaines stations d’impression peuvent être équipées de RIP externes, tels que des serveurs Fiery commercialisés par EFI. Ces systèmes puissants permettent d’obtenir une qualité supérieure et un traitement plus rapide des gros fichiers.

Numérisation

Afin de pouvoir répondre plus rapidement aux appels d’offres, intéressez-vous à la fonction « serveur de documents » des multifonctions. Celle-ci permet d’enregistrer les documents papier ou électroniques les plus fréquemment utilisés pour pouvoir les réimprimer à la demande directement depuis le multifonction, sans avoir à ressortir les originaux papiers ou à refaire une impression depuis l’ordinateur.

Répondre